Veradoclub France
21 Novembre 2024 18:03:07 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau justificatif bateau  (Lu 12509 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 17 Mars 2022 18:13:17 »

Je viens de recevoir les papiers de rapid’O2 et j’ai remarqué que ce n’était plus un acte de francisation ou carte de circulation mais un certificat d’enregistrement d’un navire de plaisance…

Il y a désormais une case pour noter la puissance administrative.

Avez-vous cela pour votre bateau ?

Qu’avez-vous de noté dans puissance administrative ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 17 Mars 2022 18:19:13 »

Puissance en kW sur ma carte de circulation, pas de puissance administrative.
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 17 Mars 2022 18:45:34 »

Bonsoir

Il est noté la puissance administrative , circulation de 2020


Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 17 Mars 2022 19:14:10 »

Puissance en kW sur ma carte de circulation, pas de puissance administrative.

Moi j’ai les trois…

Din
Kw
Administrative
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ludo30
Yamaha Addict
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


Ludo
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 17 Mars 2022 20:38:38 »

Kw et admi sur mon certificat d’enregistrement .
Journalisée

Lomac 520/Yam 60
Lomac 600/Yam 115
Lomac 660/Yam 175
Lomac 710/Yam 200
Capelli 27WA/Yam 250

30/34/83/2a
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 17 Mars 2022 21:08:45 »

 carte de circulation de juin 2020 format A4

uniquement puissance installée en kW

Nota : la puissance maxi recommandée en kW est indiquée
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 18 Mars 2022 08:46:46 »

Bonjour

C'est étonnant que cela ne soit pas uniformisé .
Journalisée

Philippe
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 18 Mars 2022 10:10:35 »

Cela doit dépendre du quartier AF/ douanes ou est immatriculé le bateau.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 884


Posteur à 25%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 18 Mars 2022 10:14:34 »

Ma carte de circulation de juillet 2018 ne mentionnait que la marque, le n° de série et la puissance KW :



Suite à la remotorisation de mon bateau voici le certificat d'enregistrement de février 2022 :



Il y a donc en plus le modèle du moteur, sa puissance administrative et le carburant...
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 884


Posteur à 25%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 18 Mars 2022 10:20:03 »

Et effectivement la puissance max autorisée est mentionnée

Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 18 Mars 2022 10:24:21 »

Tu es d'ailleurs en infraction: tu dépasses de 0.1 Kw  Grimaçant
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
lionel38
lionel
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 18 Mars 2022 11:12:32 »

Moi pas de papier achat 21 juin2021 tout est numérique pour la carte de circulation  est oui la puissance maxi est marqué 🧐
Journalisée

Il est là enfin… aquador 21 WA
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 884


Posteur à 25%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 18 Mars 2022 12:28:48 »

Attention, le certificat d'enregistrement doit se trouver à bord du navire et être présenté à toute réquisition des agents....
Je pense qu une copie numérique sur smartphone par exemple est suffisante mais il faut ce document à portée de mains.
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5648


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 18 Mars 2022 13:11:14 »

Et effectivement la puissance max autorisée est mentionnée



puissance max autorisée, non, recommandée oui.
Journalisée

Eric
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 884


Posteur à 25%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 18 Mars 2022 14:57:53 »

Oui Eric, tu as raison la nuance est importante !!!
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 18 Mars 2022 18:13:53 »

De mémoire sur le four winns ils m’ont indiqué puissance administrative 0.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #16 le: 19 Mars 2022 22:07:53 »

Il existe une tolérance de 15% entre la puissance recommandée et la puissance réelle.
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 20 Mars 2022 10:34:22 »

Bonjour
Sur mon ancien acte de francisation, il y avait ceci à propos du moteur  Très souriant, cherchez l'erreur  Tire la langue,


Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1815


Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #18 le: 20 Mars 2022 10:38:50 »

cherchez l'erreur
tolérance de 15%

L'erreur n'est pas si énorme, 15 pour 150 au lieu de 15 pour 100.  Grimaçant
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Posteur à 23%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #19 le: 20 Mars 2022 11:52:20 »

Bonjour

Il existe une tolérance de 15% entre la puissance recommandée et la puissance réelle.

Aurait tu quelque chose de sérieux ou mieux officiel sur ce sujet, j'ai beaucoup chercher et n'ai jamais trouver  de document  suffisamment  clair et explicite,
J'ai demander a mon assureur qui ma  lui clairement dit non !!  puissance max déterminé par le constructeur, si non perte de garantie   
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 20 Mars 2022 12:10:05 »

Bonjour

Aurait tu quelque chose de sérieux ou mieux officiel sur ce sujet, j'ai beaucoup chercher et n'ai jamais trouver  de document  suffisamment  clair et explicite,
J'ai demander a mon assureur qui ma  lui clairement dit non !!  puissance max déterminé par le constructeur, si non perte de garantie   

Oui, je suis à la recherche du même type de document.
Mon cap camarat 515 est motorisé avec un « vieux » (22ans) 2 temps mercure 90cv ce qui est la puissance max indiquée sur la plaque constructeur,et je commence à envisager la remotorisation avec un 4T. Mais beaucoup des 4T actuels sont proposés en 80cv ou en 100cv. Comme je voudrais rester en puissance maxi, j’ai écrit à jeanneau pour savoir s’il était envisageable « légalement » de monter un 100cv. La seule réponse qui m’a été donnee à été de prendre contact avec le concessionnaire local pour qu’il me conseille sur le sujet….. autant dire aucune info…

Donc si quelqu’un a une info fiable je suis preneur.

Michael
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #21 le: 20 Mars 2022 13:12:37 »

Art 240- 1 version du 13/05/14

http://www.plongee-cias.org/actualites/pdf/1175cts.pdf 


????
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 20 Mars 2022 13:20:10 »

Oui, je suis à la recherche du même type de document.
Mon cap camarat 515 est motorisé avec un « vieux » (22ans) 2 temps mercure 90cv ce qui est la puissance max indiquée sur la plaque constructeur,et je commence à envisager la remotorisation avec un 4T. Mais beaucoup des 4T actuels sont proposés en 80cv ou en 100cv. Comme je voudrais rester en puissance maxi, j’ai écrit à jeanneau pour savoir s’il était envisageable « légalement » de monter un 100cv. La seule réponse qui m’a été donnee à été de prendre contact avec le concessionnaire local pour qu’il me conseille sur le sujet….. autant dire aucune info…

Donc si quelqu’un a une info fiable je suis preneur.

Michael

Bonjour
Mercury a un 90cv 4 T 2,1 cylindrée dans la gamme Sea pro
Journalisée

Philippe
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5648


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 20 Mars 2022 15:06:08 »

Art 240- 1 version du 13/05/14

http://www.plongee-cias.org/actualites/pdf/1175cts.pdf 


????

la tolérance c’est donc l’article 1.06.

plutôt que regarder sur des sites qui ne mettent pas à jour les documents officiels, il est sage de consulter le site legifrance qui est systématiquement à jour
Journalisée

Eric
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Posteur à 23%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #24 le: 20 Mars 2022 15:45:47 »

Bonjour

la tolérance c’est donc l’article 1.06.

plutôt que regarder sur des sites qui ne mettent pas à jour les documents officiels, il est sage de consulter le site legifrance qui est systématiquement à jour

je ne trouve pas d'article 1.06 dans la dernière mouture de la  240 aurait tu un lien actuel  vers cet article ?

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000038462363

« Dernière édition: 20 Mars 2022 15:51:02 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #25 le: 20 Mars 2022 16:38:13 »

Art 240- 1 version du 13/05/14

http://www.plongee-cias.org/actualites/pdf/1175cts.pdf  


????

La dernière version en vigueur de la D240 date de mai 2019.

Toute version précédente est caduque.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5648


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 20 Mars 2022 18:26:44 »

merci JL, je n’avais pas eu le temps de vérifier. Ça confirme le conseil que je donnais. 
Bonjour

je ne trouve pas d'article 1.06 dans la dernière mouture de la  240 aurait tu un lien actuel  vers cet article ?

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000038462363



ça semble avoir disparu en effet. on doit pouvoir trouver ce que ke texte est devenu sur les publications du ministère de l’env
Journalisée

Eric
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #27 le: 20 Mars 2022 19:21:30 »

De toutes façons, l'assurance doit envoyer son accord écrit pour une dépassement de puissance éventuel. J'avais demandé à Ocqueteau un avis pour passer d'un 2 temps à un 4T , lequel pesait le double de l'ancien moteur. Ocqueteau m'avait conseillé plusieurs renforts que j'ai fait exécuter scrupuleusement par une entreprise et installer par le CC qui m'avait vendu le nouveau moteur. J'avais fourni toutes les pièces à mon assureur (lequel m'avait donné son accord) afin d'être en règle. Je pense qu'il vaut mieux être totalement "transparent" car lors d'un sinistre tout élément non conforme est une clause de nullité du contrat.
Avant d'acheter mon bateau, j'avais visités de nombreux exemplaires de ce modèle. Plusieurs bateaux équipés justement de moteur plus lourd que celui prévu à l'origine avaient le tableau arrière déformé. Le mien, utilisé depuis plusieurs années, n'a pas bougé. 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #28 le: 21 Mars 2022 12:02:19 »

Oui, je suis à la recherche du même type de document.
Mon cap camarat 515 est motorisé avec un « vieux » (22ans) 2 temps mercure 90cv ce qui est la puissance max indiquée sur la plaque constructeur,et je commence à envisager la remotorisation avec un 4T. Mais beaucoup des 4T actuels sont proposés en 80cv ou en 100cv. Comme je voudrais rester en puissance maxi, j’ai écrit à jeanneau pour savoir s’il était envisageable « légalement » de monter un 100cv. La seule réponse qui m’a été donnee à été de prendre contact avec le concessionnaire local pour qu’il me conseille sur le sujet….. autant dire aucune info…

Donc si quelqu’un a une info fiable je suis preneur.

Michael

Bonjour,
Je pense avoir lu que la réglementation (si elle n'a pas évolué depuis) autorisait un dépassement de la puissance maximale de 15 %.
Mais il vaut mieux demander au chantier (pour éventuellement vérifier le tableau arrière) et avoir l'accord de l'assurance.

Sur mon Antares 6.80, motorisée à l'époque avec un 115 cv MERCURY EFI, je pouvais mettre un 125 cv Optimax 2 temps.
D'ailleurs à la Palmyre, j'avis vu une Antares 680 avec cette motorisation.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 21 Mars 2022 16:25:59 »

ben justement, c'est pour ca que j'ai posé la question directement à Jeanneau mais la seule réponse que j'ai eue a été de m'adresser à son concessionnaire local.
J'ai moi aussi vu des cap camarat 515 motorisés en 100cv 4T, mais je ne sais pas si c'est en toute légalité...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.175 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Octobre 2024 13:57:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit